top of page
OiseauRock-1_edited.png

PASSE A L'ACTION
 

Comment aider

Miigwech/Thank you/Merci de votre intérêt à vous joindre à nous dans l’opposition à la présence de déchets radioactifs à proximité de la rivière des Outaouais, sans la contribution, la permission ou le consentement des communautés algonquines-anishinabeg touchées qui détiennent des droits et titres ancestraux sur les terres.  

Sensibiliser l’opinion

Informez-vous et informez votre communauté, vos familles et vos dirigeants locaux sur les répercussions du stockage, du transport et de la manutention des déchets nucléaires, et sur l'histoire de l'industrie nucléaire sur la rivière des Outaouais.

Faire circuler l'évaluation environnementale réalisée par la Première Nation de Kebaowek et Kitigan Zibi Anishnabeg. Une copie du document est liée ici.

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Faites un don maintenant. Don déductible d'impôt. Aidez à lutter contre l'élimination des déchets nucléaires dans les cours d’eau. L'eau, c'est la vie.

SIGNEZ NOTRE PÉTITION

Écrivez une lettre à votre député pour lui dire que vous vous opposez à la présence de déchets radioactifs sur le territoire algonquin non cédé sans évaluation environnementale adéquate et sans le consentement libre, préalable et éclairé des nations algonquines. Signez la pétition.

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion ci-dessous pour rester informé de la suite ; Vous aurez peut-être l'occasion de faire une intervention écrite ou orale, ou une déclaration de soutien à l'avenir.

PASSER À L'ACTION

Vous passionné par la protection de l'environnement et voulez faire une différence dans votre communauté ? Rejoignez notre mouvement aujourd'hui pour nous aider à changer les choses. Ensemble, nous pouvons éliminer les déchets nucléaires sur le territoire Algonquin.

IMPLIQUEZ-VOUS AUJOURD'HUI

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT

bottom of page

top of page
OiseauRock-1_edited.png

TAKE ACTION

 

HOW YOU CAN HELP

Miigwech/Merci/Thank You for your interest in joining us in our opposition to siting radioactive waste in proximity to the Ottawa River watershed, without the input, permission or consent of affected Algonquin-Anishinabeg communities who hold the Aboriginal rights and title
to the land.  

SPREAD AWARENESS

Educate yourself, your community, your families, and your local leadership about the impacts of nuclear waste storage, transport, and handling and the history of the nuclear industry on the Ottawa River. 

Circulate the Environmental Assessment done by Kebaowek First Nation and Kitigan Zibi Anishnabeg. A copy of the document is linked here.

SUPPORT OUR ACTIONS

Donate Now. Tax Deductible Donation. Help Fight Nuclear Waste Disposal in Watersheds. Water is Life.

SIGN OUR PETITION

Write a letter to your MP telling them that you oppose siting radioactive waste on unceded Algonquin territory without adequate environmental assessment and without the Free, Prior and Informed consent of the Algonquin nations. Sign the petition.

Sign up to our mailing list below to keep informed about what’s next; you may have the opportunity to make a written or oral intervention, or statement of support in the future.

TAKE ACTION

Are you passionate about protecting the environment and making a difference in your community? Join our movement today to help us make a change. Together, we can stop nuclear waste on Algonguin territory.

GET INVOLVED TODAY

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT

bottom of page